Le Comité d’organisation

Le C.O.C. s’est fixé la mission de développer à tous niveaux l’image du Corso et par extension celle de Bormes les Mimosas, assurer l’organisation du défilé et de ses animations, participer à l’accueil des visiteurs, maintenir et toujours améliorer la qualité du défilé. Le C.O.C. participe à la qualité des chars et intègre de nouveaux critères dans les grilles de notation pour évaluer le char dans son ensemble : fleurissement du tracteur, animation sur et autour du char, une visite préalable aux ateliers de construction.

Le C.O.C. travaille avec de nombreuses instances pour assurer le bon déroulement de la manifestation la plus importante de la vie culturelle de la commune. Les différents services de sécurité, les services techniques communaux ne sont pas que des interlocuteurs, mais des partenaires. Il en va de même de la majorité des associations borméennes. L’équipe actuelle du C.O.C. a voulu développer de nouveaux objectifs :

Le Comité d’Organisation du Corso à votre disposition

  • Présidente : Jocelyne AUBRIOT
  • Vice-président : Daniel MONIER
  • Responsable des Constructeurs :  Michel AUBRIOT
  • Adjoint constructeurs :  Franck MARTINO
  • Responsable Animations : Cathy CASELLATO,
  • Adjointe Animations : Lou BARON
  • Trésorier : Denis BAILLY
  • Trésorier Adjoint:  Patrice CHATAGNIER
  • Secrétaire : Christiane OLIVERAS

Les Statuts

Vous pouvez télécharger ci-dessous les statuts de l’association « Comité d’Organisation du Corso Fleuri » (C.O.C.), dont l’objet est d’organiser chaque année au mois de février un Corso fleuri et de prendre toutes les dispositions pour la réalisation des chars fleuris, l’animation, les actions d’information et de communication et trouver les moyens financier pour la réalisation de l’objet social.

Statuts de l’association C.O.C. (format PDF)

Questions / Réponses

Où puis-je me procurer le Plan d’accès du Corso ?

Afficher le plan d’accès.

Où puis-je me procurer le Programme du Corso

Le programme est disponible sur cette page, ou en version papier à l’Office de Tourisme de Bormes les Mimosas.

Qui contacter en cas d’accident ou enfant égaré sur le lieu du Corso ?

Au Point Accueil du Corso ou au près des Pompiers, dont 3 unités à pied circulent en permanence dans l’enceinte du Corso, au micro de l’animateur : EDOUARD

Où sont réalisés les fleurissements ?

Le fleurissement se fait dans plusieurs hangars. L’an dernier, celui de VAR MARINE en comptait environ 6 ou 7 et 200 personnes y travaillaient le samedi. Ambiance garantie.

Qui finance les chars ?

Les chars sont financés par l’attribution d’une participation par le Comité d’Organisation du Corso.